Qui suis-je ?
Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon en formation musicale et en harpe, j'ai toujours chanté dans diverses formations vocales. Ma voix a toujours été mon instrument de coeur, un vrai outil, un jouet de tous les instants.
​
Je découvre le chant d'improvisation en 2017 lors d'un chant pour tous. Ce dernier commence par un concert des "Linving Loop'", le groupe d'improvisateurs d'Improvie (la formation en trois ans de Gaël Aubrit). C'est la révélation, j'ai l'impression d'être devant le plus beau cadeau de ma vie : du chant partagé, unique, énergisant, incroyable ! Le reste du chant pour tous se déroule et je n'ai qu'une hâte, aller rencontrer l'animatrice pour lui demander comment je peux chanter avec eux, sur scène. C'est le début de mon parcours en improvisation, porté par ce premier chant pour tous.
​
La première année, je participe à l'atelier animé par Francine Desbois - l'animatrice rencontrée au chant pour tous. La deuxième année, je débute un atelier avec Yannick Broyer : lui aussi a fait la formation Improvie. Aujourd'hui, je continue de pratiquer le plus souvent possible.
En parallèle de ces ateliers réguliers, je fais divers stages avec Gaël Aubrit et Nicolas Manhich, j'anime des chants pour tous et je pratique librement l'improvisation avec des improvisateurs Lyonnais, aussi bien en tout petit comité qu'en grands groupes. Aujourd'hui, mon envie est de diffuser le chant d'improvisation, sa pratique et ses valeurs, au plus grand nombre.
Je suis intimement persuadée qu'il permet le lâcher-prise individuel et la rencontre avec l'autre. Sa pratique permet de développer un ancrage et un développement de soi qui sert au quotidien. Et surtout : il est accessible à tous, sans distinction.
​
Ma pratique professionnelle de professeure des écoles me donne envie de le rendre accessible à tous les publics : les enfants, bien sûr, les adolescents, mais également mes collègues enseignants, aussi bien pour pouvoir le mettre en place en classe tout autant que pour faire évoluer sa corporéité d'enseignant.
​
D'une manière générale, je suis extrêmement intéressée par la transmission et la participation de tous. Je suis, au-delà de ma passion du chant, engagée dans l'animation, l'éducation populaire et l'enseignement (par projets, ateliers, libre participation, la personne au coeur de son apprentissage et de la pratique).